Skip to content Skip to footer

Covid Safe Ticket

En collaboration avec Tour & Taxis, nous ferons notre maximum pour rendre votre visite au Brussels Design Market aussi sure que possible. Afin de s’assurer que le Brussels Design Market tel que vous le connaissez (pré-covid) puisse avoir lieu, tout en conservant son atmosphère unique caractérisée par les marchés aux puces, un COVID SAFE TICKET sera nécessaire. Vous pouvez recevoir un Covid Safe Ticket valide lorsque vous avez:

  • Un certificat de vaccination
  • Un certificat de guérison
  • Un certificat de test négatif

Les visiteurs de Belgique peuvent entrer en présentant leur QR-code dans l'application CovidSafeBE prouvant qu'ils sont soit :

  • entièrement vaccinés depuis plus de 2 semaines
  • testés négatifs : test PCR datant de moins de 48 heures 
  • testés négatifs : antigène rapide qui doit avoir été effectué par un médecin ou un pharmacien et dater de moins de 24 heures
  • en possession d'un certificat de guérison. Il s'agit d'un certificat de rétablissement dont la période de validité commence 10 jours après la date du premier test PCR positif et se termine 180 jours après la date du premier test PCR.
  • Pas de Covid Safe Ticket nécessaire pour les enfants de moins de 12 ans.

Pour nos visiteurs internationaux,y compris le Royaume-Uni et la Suisse, nous tenons à souligner que tout certificat numérique européen de covid (European digital covid certificate) est valable. Pour plus d'informations, lisez ce qui suit ou cliquez ici. Vous résidez en dehors de l'Union européenne ? Veuillez contacter Info-Coronavirus pour obtenir un QR-code valide. Lorsque vous voyagez depuis l'étranger, n'oubliez pas de remplir votre Passenger Locator Form (PLF). Ceci est également obligatoire si vous voyagez en voiture.

ATTENTION: Il n'y aura pas de tests disponibles lors de l'événement, vous pouvez trouver une liste des centres de tests à Bruxelles ici : https://brussels.testcovid.be/en/#why2N'oubliez pas votre smartphone ou apportez une version papier de votre Covid Safe Ticket. 

Vous ne serez pas obligé de porter un masque à l'intérieur de la foire, mais vous êtes invité à en porter un si cela vous met plus à l'aise.

LIRE CI-DESSOUS POUR PLUS D'INFORMATIONS SUR UN CERTIFICAT DE VACCINATION, DE GUÉRISON OU DE TEST NÉGATIF :

COMMENT LE COVID SAFE TICKET SERA-T-IL CONTRÔLÉ ?

  • Le contrôle du Covid Safe Ticket a lieu avant l'entrée dans la salle.
  • Le Covid Safe Ticket est un document personnel. Notre personnel va scanner le code QR de votre Covid Safe Ticket et vérifier votre identité. Pour ce faire, nous vous demandons d'apporter une preuve d'identité physique valide (y compris les données biométriques), comme une carte d'identité, un passeport ou un permis de conduire.  
  • Lorsque votre Covid Safe Ticket est scanné lors d'un événement, aucune donnée de santé n'est partagée avec l'organisateur ou la société de sécurité.
  • Avant et pendant le contrôle du Covid Safe Ticket, vous devez porter un masque chirurgical. Vous ne pouvez retirer votre masque qu'une fois le point de contrôle entièrement passé. Veuillez suivre les instructions indiquées à l'entrée. 
  • The Covid Safe Ticket will only be checked when entering the market.

D'autres questions ?

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à info@designmarket.be ou à consulter notre page FAQ sur notre site web.

Covid Safe Ticket

VACCINATION CERTIFICATE

Lorsque vous êtes complètement vacciné (jour de la deuxième dose + période d'incubation de 14 jours ou jour de la première dose de Johnson & Johnson + période d'incubation de 14 jours), vous devez présenter votre carte d'identité officielle et votre certificat de vaccination.

Visite le 24.09 -> dernière dose le 10.09 ou avant.

Visite le 25.09 -> dernière dose le 11.09 ou avant.

Visite le 26.09 -> dernière dose le 12.09 ou avant.

Vous pouvez télécharger votre ticket Covid Safe via l'application CovidSafeBE ou vous rendre sur www.mijngezondheid.be ou masanté.be pour télécharger votre certificat de vaccination ou le faire envoyer par la poste. Pour demander votre certificat en ligne, vous aurez besoin de votre carte d'identité, de votre code pin et de votre lecteur de carte. D'autres clés numériques activées (comme itsme) fonctionnent également.

Les personnes ne résidant pas en Belgique doivent présenter un certificat numérique européen. Pour plus d'informations, cliquez ici. Vous résidez en dehors de l'Union européenne ? Veuillez contacter Info-Coronavirus pour obtenir un QR-code valide. Lorsque vous voyagez depuis l'étranger, n'oubliez pas de remplir votre Passenger Locator Form (PLF). Ceci est également obligatoire si vous voyagez en voiture.

CERTIFICAT DE GUÉRISON

Vous devez présenter votre carte d'identité officielle et votre certificat de guérison dont la période de validité commence 10 jours après la date du premier test PCR positif et se termine 180 jours après la date de ce premier test positif.

Vous pouvez télécharger votre ticket Covid Safe via l'application CovidSafeBE ou vous rendre sur www.mijngezondheid.be ou masanté.be pour télécharger votre certificat de récupération ou le faire envoyer par courrier. Pour demander votre certificat en ligne, vous aurez besoin de votre carte d'identité, de votre code pin et de votre lecteur de carte. Les autres clés numériques activées (comme itsme) fonctionnent également.

Les personnes ne résidant pas en Belgique doivent présenter un certificat numérique européen. Pour plus d'informations, lisez ce qui suit ou cliquez iciVous résidez en dehors de l'Union européenne ? Veuillez contacter Info-Coronavirus pour obtenir un QR-code valide. Si vous voyagez depuis l'étranger, n'oubliez pas de remplir votre Passenger Locator Form (PLF). Ceci est également obligatoire si vous voyagez en voiture.

CERTIFICAT DE TEST NÉGATIF

Vous devez présenter votre pièce d'identité officielle et votre certificat numérique européen de covid (European digital covid certificate)/ Covid Safe Ticket indiquant le résultat négatif de votre test PCR, qui est valable pour le jour de votre test + 2 jours (jusqu'à 00h00) (ou test RAT effectué par un pharmacien, valable pour le jour du test + 1 jour se terminant à 00h00). Nous vous conseillons vivement de planifier le test la veille de votre visite au marché. Chaque Belge a droit à deux tests PCR gratuits, vous pouvez prendre rendez-vous dans un centre de test covid près de votre lieu de résidence via www.mijngezondheid.be.

En cas de test PCR: Veuillez noter que le résultat peut prendre jusqu'à 24 heures avant d'être disponible sur l'application Covidsafe ou sur www.mijngezondheid.be. Vérifiez auprès de votre pharmacien, du centre de test ou de votre médecin si le test donnera lieu à un certificat numérique européen Covid / ticket Covid Safe.    

En cas de test RAT:  Veuillez noter que le résultat peut prendre jusqu'à 2 heures avant d'être disponible sur l'application Covidsafe ou sur www.mijngezondheid.be. Vérifiez auprès de votre pharmacien, du centre de test ou de votre médecin si le test donnera lieu à un certificat numérique européen de covid (European digital covid certificate) / Covid Safe Ticket.

Les personnes ne résidant pas en Belgique qui prévoient de se faire tester en Belgique doivent recevoir un code CTPC afin d'obtenir leur certificat numérique européen Covid (European digital covid certificate).

C'est ainsi que vous recevez votre code :  

  1. Allez sur www.mijngezondheid.be www.mijngezondheid.be
  2. Cliquez sur "Demander un code pour un test PCR payant (non-résident en Belgique)".  
  3. Remplissez les données demandées et appuyez sur "Appliquer".  
  4. Réservez un test via https://testcovid.doclr.be ou https://brussels.testcovid.be pour Bruxelles avec le code CTPC que vous avez reçu dans votre e-mail / SMS.  
  5. Passez le test (plus de 24 heures à l'avance).
  6. Téléchargez l'application Covidsafe et cliquez sur "Get certificate via CTPC". Cela ajoutera le certificat à l'application. Veuillez noter que le résultat peut prendre jusqu'à 24 heures avant d'être disponible.

Veuillez noter que les tests ne seront pas disponibles lors de l'événement, vous pouvez trouver une liste des centres de test de Bruxelles ici: https://brussels.testcovid.be/en/#why2. Si vous venez de l'étranger, n'oubliez pas de remplir votre Passenger Locator Form (PLF). Ceci est également obligatoire si vous voyagez en voiture.

ATTENTION:

  • Les autotests ne sont pas valables.
  • Si le résultat de votre test est positif, ne venez pas sur le marché.
  • Si vous n'êtes pas en possession d'un Covid Safe Ticket valide, ne vous rendez pas sur le marché.
  • Si vous vous sentez mal et que vous avez des symptômes de Covid-19, faites un test. Positif ? Ne venez pas au marché !

RESPONSABILITÉ

Il est de la seule responsabilité de l'acheteur de présenter la certification correcte et légale en ce qui concerne le Covid-19. Veuillez vérifier auprès de votre administration locale comment vous pouvez vous procurer le certificat numérique européen de covid (European digital covid certificate) et sa validité par rapport au marché.